
Les utilisateurs se demandent depuis longtemps qui d’Apple ou de Microsoft propose les meilleurs ordinateurs ? Il faut savoir que chaque utilisateur a des attentes et des besoins qui lui sont propres (bureautique, gaming, montage vidéo), mais aussi en matière de design. Les ordinateurs de Windows comme ceux d’Apple sont équipés de systèmes tout à fait fiables.
Le système
Si vous êtes avant tout à la recherche d’un appareil pas trop cher, il vaut mieux se détourner des produits Apple. Il faut bien reconnaître que la marque Apple n’est pas vraiment à l’aise avec les prix bas. Le MacBook le moins cher d’Apple revient actuellement à 1.199€.
Ce sont les appareils équipés de l’interface Windows de Microsoft qui sont les moins chers du marché. De plus, il ne faut pas perdre de vue qu’un appareil sous Windows équivalent à un Mac peut vous coûter le même prix. La gamme de portables Surface de Microsoft se place à peut prêt dans la même tranche de prix que les portables d’Apple. Il faut dire que tout dépend du besoin que vous en avez.
Le design
Tout le monde sait que le design est une priorité absolue chez Apple car on reconnait leurs produits au premier coup d’œil. Pour Apple il ne suffit pas que les appareils aient une bonne apparence extérieure, il faut aussi qu’ils soient agréables à utiliser. Chez Apple, la présentation annuel de nouveaux prototypes de MacBook, d’iPhone ou d’Apple Watch est toujours attendue avec impatience et constitue un véritable spectacle. Exemple la vidéo de présentation de l’iPhone 14.
Sur ce point, Microsoft est clairement à la traîne car Windows 10 ou même Windows 11 peuvent difficilement rivaliser avec les ordinateurs d’Apple en ce qui concerne l’interface. Les utilisateurs sont unanimes, même les ordinateurs les plus hauts de gamme de Microsoft ne peuvent pas prétendre à une élégance aussi efficace entre le système d’exploitation et le matériel comme c’est le cas pour un Mac ou iMac.
Le gaming
Les ordinateurs d’Apple ne se prêtent pas très bien aux jeux vidéos, les gamers qui utilisent un Mac n’utilise pas leurs ordinateurs mais jouent plus souvent sur des consoles de jeu comme la Playstation. Et quand un concepteur de jeu décide de sortir une version pour Mac, c’est bien longtemps après la version Windows.
Les utilisateurs d’Apple n’ont pas la possibilité de remplacer la carte graphique Mac. Sachant que la plupart des jeux nécessitent des cartes graphiques particulièrement performantes, les Mac ne sont donc pas faits pour jouer.
Si c’est un loisir qui occupe une place importante dans votre vie, mieux vaut se tourner vers Windows.
Si vous souhaitez avoir avoir plus de renseignements, contactez Bellême informatique, ou venez nous voir en boutique !